Le Cercle des Amis de l’ECA est un regroupement philanthropique et artistique prestigieux rassemblant les principaux partenaires et mécènes de l’European Creative Academy for Music & Musicians.

Son objectif est de faire vivre et rayonner l’ECA et sa communauté et ses partenaires à travers la réunion de ses membres et l’organisation d’événements dédiés (concert, espace VIP, convivialités, réunions).

Fédérant en son sein artistes, entreprises, personnalités publics et particuliers, ce cercle est ouvert à toute personne (moral ou physique) désireuse de soutenir la créativité, l’innovation et l’éducation artistique en encourageant la professionnalisation des jeunes musiciens virtuoses d’aujourd’hui et de demain.

La présidence d’honneur du Cercle des Amis de l’ECA est confiée à M. Philippe Gourgaud, Directeur Général de l’Imperial Palace à Annecy et principal partenaire et mécène de l’académie.

Si vous partager les valeurs du Cercle des Amis de l’ECA et que vous souhaitez y participer télécharger notre brochure présentant les différentes formules, les avantages et le bulletin d’adhésion.

Membres


Philippe Gourgaud – Président d’honneur

Après un Diplôme de l’Institut Vatel, il gravi les échelons au cours des 7 années passées au Canada pour atteindre la direction générale d’hôtels 4 et 5 étoiles. A son retour en France, il dirige des établissements de renom, comme Les Sources de Caudalie à Bordeaux, ou le prestigieux Palace de Courchevel, Cheval Blanc, pendant 4 ans.
Depuis 2014, il est Directeur Général de l’hôtel de légende Imperial Palace**** à Annecy qui appartient également au Groupe PVG, qu’il continue à diriger parallèlement à l’établissement de La Clusaz.
Nommé pour sa grande expertise dans l’hôtellerie de luxe à l’international, son savoir-faire en termes de vente et de gestion et sa fine connaissance du management, il a entre autres pour objectif de développer les ventes en France et à l’étranger, non seulement de l’hôtel mais aussi de la grande nouveauté de la saison 2015/2106, le Chalet, qui conjugue les services exclusifs de l’hôtel et le confort incomparable d’un luxueux chalet privatif.


Philippe Martel

Né à Paris d’une famille originaire des Alpes-de-Haute-Provence, il y effectue ses études secondaires et supérieures. Agrégé d’histoire (1974), il enseigne dans le secondaire à Aubervilliers, tout en poursuivant ses études supérieures. Il soutient une thèse de 3ème cycle sur La croisade contre les Albigeois et ses historiens à l’EHESS (1980). Chargé de cours à l’Université de Paris VIII, il obtient un doctorat d’État en 1993, sous la direction de Maurice Agulhon (Les Félibres et leur temps. Renaissance d’oc et opinion, 1850-1914). Il intègre le CNRS et termine sa carrière au département d’occitan de l’Université de Montpellier (2009-2016).


Kristin Marion

Formée au jazz vocal aux Etats-Unis depuis de nombreuses annéeselle a chanté avec de grands noms du Jazz internationaux et Français: Brad Goode, Ray Drummond , Ricardo Del Fra, Scott Hamilton, Keith Coppeland, Alain Jean Marie , William Galison, William brian Hogg,  Daniel Huck, François Chassagnite, Hervé Meshinet, Mario stanchev, Robert Persi, Philippe Martel..​​​​​
Son premier album est sorti en mai 2005 à l’auditorium de la Cité de la Musique à Marseille.
Un deuxième album « Night in Morocco » a été enregistré à Rabat en 2008 , fusion entre le jazz et la musique Gnaoua avec Majid Bekkas maitre du Gembri et jouant avec Louis Clavis, Joachim Kühn…​​​​​​​​​
​Après ces  2 albums ,  elle créé un hommage à la grande pianiste chanteuse Shirley HORN qu’elle présentera au petit journal Montparnasse à paris en 2010 et un hommage à a grande chanteuse de blues Bessie SMITH en  2011/2012​​​​​​
Elle signe sous le label LA CIGOGNE (Rhône Alpes).
​​​​​​​​​​​​Elle s’est produit aux Conférences Internatio​nales des Educateurs Jazz, en Italie, au Maroc, en Australie, en Allemagne, à l’île de la réunion, à Londres.
En 2011 elle est en concert dans le cadre du festival de Cincinnati (USA) et interviendra en master class avec William Brian Hogg (responsable du ​département Jazz de l’université de Cincinatti).​​​​​​​​​​​​
Depuis août 2014 elle est la représentante officielle France des Jazz Education Network (USA). Elle soutient la communauté jazz en France en programmation d’artistes et conseils artistiques, organise des conférences en Europe et à l’international sur « Les femmes dans le jazz ». Elle se produit en première partie du jazzman Scott Hamilton.
En 2017 elle crée le concept FRENCH’MENT JAZZ entouré de Philippe Martel, Christophe Le Van , Philippe Le Van et Fulvio Albano. Elle va voyager dans le monde entier avec cet album…le premier d’une longue série !

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close