Le mot du président

Une académie musicale européenne pour l’innovation et la transmission

L’European Creative Academy for Music and Musicians est un évènement sans précédent dans le développement de la formation et de la transmission musicale européenne et internationale.

À destination des musiciens/nnes en formation professionnalisante, cette académie fédère de façon inédite des institutions musicales de prestige en Europe et dans le Monde. Son objectif premier est de repenser les paradigmes et les outils de la pédagogie artistique avec ouverture et exigence en développant les pratiques musicales et artistiques auprès des futurs acteurs de ce milieu et du public.

Imaginée, conçue et réalisée par des musiciens professionnels et scientifiques issus des formations les plus reconnues, l’E.C.A. met en œuvre des interactions nouvelles entre les différentes disciplines musicales (instrumentistes, compositeurs, chefs d’orchestre) et suscite la proactivité de chacun (professeurs, stagiaires, invités) dans un cadre stimulant de haut niveau, adapté aux challenges artistiques et humains du 21ème siècle.

Son engagement pour une collaboration forte et pérenne entre partenaires institutionnels et humains fait de ce projet collectif un véritable curseur pour l’éducation artistique et le développement culturel en plaçant la créativité et l’innovation au cœur de son évolution.

À la croisée de l’excellence, de la générosité et de l’audace, nous proposons ici un projet inédit fédérant les énergies et les savoir-faire, afin que cet élan rayonne et se partage avec le plus grand nombre.

Benoît Sitzia
Président de l’European Creative Academy
Directeur du Collège Contemporain

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close