Equipe administrative

Benoît Sitzia – Président

Après des études instrumentales de guitare classique et d’orgue, Benoît Sitzia entame un cursus de culture musicale et de composition en 2011 au CRR d’Annecy dans la classe de Jean-Pascal Chaigne. Après plusieurs récompenses en analyse, histoire de la musique et esthétique, il obtient un C.O.P. de composition avec mention TB au CRR de Reims dans la classe de Daniel D’Adamo et est reçu au concours d’entrée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris dans la classe de Stefano Gervasoni.
Depuis 2014 il préside l’Association Réponses XX-XXI (créée avec la dramaturge et comédienne Éléonore Dupraz) et co-fonde le Forum International de Création Musicale et Théâtrale afin de promouvoir la musique et le théâtre d’aujourd’hui.
Il assure également la direction musicale et artistique de l’ensemble Éclats ainsi que la direction artistique de la musique classique pour l’Impérial Annecy Festival en Haute-Savoie.
En plus de ses activités de compositeur, il mène une activité de médiateur afin de faire découvrir et promouvoir la musique de répertoire et la création auprès de tout les publics.
Fort de ces expériences, il fonde et dirige désormais le Collège Contemporain, organisme qui regroupe compositeurs, interprètes et musicologues autour d’une dynamique nouvelle et de projets innovants aux niveaux national et international.


David Hudry – Directeur Artistique

Compositeur, musicologue et enseignant en classe préparatoire, David Hudry cultive l’éclectisme dans sa pratique artistique.Sa musique puise son inspiration dans les arts graphiques, notamment dans les oeuvres et réflexions de peintres comme P. Klee et W. Kandinsky, M. H. Vieira da Silva ou encore Zao Wou-Ki. Si ces influences picturales sont profondément ancrées en lui, sa musique se fraie désormais un chemin original à travers les thèmes du monde industriel et des villes abandonnées. Cette nouvelle source d’inspiration visuelle et sonore donne à sa musique un nouveau souffle dans lequel la pulsation, le rythme et le timbre jouent un rôle primordial. Il puise dans les images de friches industrielles et de lieux en déshérence, mais aussi dans la matière sonore brute des industries encore en activité, toute la substance qui donne à sa musique une vitalité et une énergie singulière.
Parallèlement à une formation au Conservatoire de Montpellier, il mène des études de musicologie à l’université Paul Valéry à Montpellier et obtient une Agrégation de Musique en 2002. Il intègre la classe de Composition et Nouvelles Technologies du CNSMDP (E. Nunes, S. Gervasoni, L. Naon) et obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2008. En 2006, il intègre le cursus de Composition et Nouvelles Technologies de l’IRCAM (Y. Maresz, M. Malt, J. Lochard, E. Jourdan) dans lequel explore différents outils d’aide à la composition et élabore une réflexion sur les enjeux esthétiques liés aux nouvelles technologies.
David Hudry a été récompensé par la bourse de la Fondation Meyer (2006), le prix de Composition Pierre Cardin (Institut de France, Académie des Beaux-Arts, 2012), le prix de la “Fondation Francis et Mica Salabert” (2015). Il a reçu récemment le prix jeune compositeur de la Fondation Ernst Von Siemens (2016).
Plus d’information : http://davidhudry.com/


Bureau du Collège Contemporain

sous la direction de Benoît Sitzia

Rémi Tripodi
Coordinateur Général
Jean-Baptiste Masson
Responsable développement nouvelle technologie, digital & numérique
Lina Zikra
Responsable transversale recherche & application artistique
Antoine Lombart
Administrateur
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close