Équipe administrative


Magali Rousseau – Vice-Présidente

Magali Rousseau, est au bénéfice d’une expérience d’une vingtaine d’années en tant qu’administratrice, déléguée artistique ou responsable de production dans le domaine musical.
Directrice générale de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR) depuis 2016, elle a été précédemment administratrice déléguée de l’Orchestre philharmonique de Radio France (2011-2016), responsable de production à l’Ensemble intercontemporain (2008-2011), déléguée artistique (2005-2008) et responsable de production (1999-2005) de l’Orchestre de Bretagne.
Après une formation initiale dans le domaine des lettres et arts (DEUG, licence) et une maîtrise en musicologie (Paris IV Sorbonne), elle s’est spécialisée dans le management culturel (DESS de gestion culturelle).
Magali Rousseau a étudié la percussion et le piano au CRR de Clermont-Ferrand et a perfectionné ses études de piano au CRR de Rueil-Malmaison.
Ce parcours professionnel lui permet de mettre aujourd’hui à contribution des compétences en management, gestion de personnel, négociation, finance, programmation et organisation d’évènements artistiques.


David Hudry – Directeur Artistique

Compositeur, musicologue et enseignant en classe préparatoire, David Hudry cultive l’éclectisme dans sa pratique artistique.Sa musique puise son inspiration dans les arts graphiques, notamment dans les oeuvres et réflexions de peintres comme P. Klee et W. Kandinsky, M. H. Vieira da Silva ou encore Zao Wou-Ki. Si ces influences picturales sont profondément ancrées en lui, sa musique se fraie désormais un chemin original à travers les thèmes du monde industriel et des villes abandonnées. Cette nouvelle source d’inspiration visuelle et sonore donne à sa musique un nouveau souffle dans lequel la pulsation, le rythme et le timbre jouent un rôle primordial. Il puise dans les images de friches industrielles et de lieux en déshérence, mais aussi dans la matière sonore brute des industries encore en activité, toute la substance qui donne à sa musique une vitalité et une énergie singulière.
Parallèlement à une formation au Conservatoire de Montpellier, il mène des études de musicologie à l’université Paul Valéry à Montpellier et obtient une Agrégation de Musique en 2002. Il intègre la classe de Composition et Nouvelles Technologies du CNSMDP (E. Nunes, S. Gervasoni, L. Naon) et obtient son Diplôme de Formation Supérieure en 2008. En 2006, il intègre le cursus de Composition et Nouvelles Technologies de l’IRCAM (Y. Maresz, M. Malt, J. Lochard, E. Jourdan) dans lequel explore différents outils d’aide à la composition et élabore une réflexion sur les enjeux esthétiques liés aux nouvelles technologies.
David Hudry a été récompensé par la bourse de la Fondation Meyer (2006), le prix de Composition Pierre Cardin (Institut de France, Académie des Beaux-Arts, 2012), le prix de la “Fondation Francis et Mica Salabert” (2015). Il a reçu récemment le prix jeune compositeur de la Fondation Ernst Von Siemens (2016).
Plus d’information : http://davidhudry.com/


Équipe du Collège Contemporain

sous la direction de Benoît Sitzia

Rémi Tripodi
Coordinateur Général
Jean-Baptiste Masson
Responsable développement nouvelle technologie, digital & numérique
Lina Zikra
Responsable transversale recherche & application artistique