Composition

Une sélection de quatre compositeurs sera effectuée sur dossier par les compositeurs invités et le comité artistique de l’ECA. La formation des compositeurs ne suivant pas le même principe que celle des instrumentistes, la sélection de ces derniers sera également ouverte aux personnes n’ayant pas eu de parcours institutionnel en se basant uniquement sur les travaux qui seront soumis aux membres du comité de sélection.

Les candidats retenus seront donc invités à écrire une œuvre de 12 minutes maximum pour ensemble qui devra être terminée pour le début de l’académie.

Les œuvres seront ensuite travaillées conjointement avec les compositeurs en résidence et les solistes de l’Ensemble Intercontemporain placés sous la direction d’un chef invité pour l’occasion.

Un concert de restitution permettra d’assurer la création mondiale des œuvres des compositeurs sélectionnés aux côtés d’œuvres des compositeurs invités. Structuré sous forme de cours individuels et collectifs, le séjour des compositeurs sera également ponctué d’un cycle de master classes afin qu’ils puissent profiter de ce moment privilégié pour découvrir et/ou approfondir certains aspects pratiques et techniques (nouvelles technologies, analyse, direction d’orchestre, travail alliant théâtre et musique).

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close